0603291915

©2019 par THAU VOICE ACADEMIE.

LES COURS

Comment se passent les cours ?

​Le cours de chant se déroule en trois étapes :

  1. La détente du corps, respiration (la paille, les bubbles…)

  2. L’échauffement vocal individuel ou collectif au piano

  3. La mise en pratique individuelle sur le titre choisi par l'élève, avec des interruptions du professeur permettant d’identifier les difficultés qui peuvent être surmontées grâce à des exercices adéquats. 

  4. La Comédie Musicale est un choix personnel et optionnel, on y met en pratique et en espace les chansons du répertoire et thème choisis en mettant progressivement en place la mise en scène, les chants en mouvement, à plusieurs (l'harmonisation), en aidant les élèves à trouver l’interprétation juste (théâtralisation de la voix), à jouer avec leurs émotions ; ce qui permet de vaincre le trac et le manque de confiance et aussi et surtout de prendre du plaisir, d’échanger avec les autres avec générosité et bienveillance !  Tous les élèves de l'école "motivés et assidus" peuvent intégrer la troupe, quel que soit l'âge et le niveau, qu'ils soient en cours particuliers ou collectifs. Le travail se fait individuellement ou en groupe puis est mis en commun lors des ateliers et répétitions. Une disponibilité plus importante est demandée, ainsi qu'un engagement à l'année sur le projet concerné afin de ne pas pénaliser les autres membres de la troupe.

Nous travaillons sur les fondamentaux du chant :

  • La qualité technique du chant s’obtient par l’équilibre harmonieux de 3 éléments : la pression (gestion du souffle) la tension (du larynx, là où se fabrique le son) et la forme (les résonateurs et les vibrateurs),

  • La posture (détente du corps) et le mental permettent de libérer la voix et de s’épanouir sans se fatiguer physiquement et vocalement.

  • Apprendre à découvrir, à connaître son identité vocale et à aimer sa voix (chaque voix est unique et ne peut être modifiée) c’est un instrument que l’on apprend à utiliser sans se faire mal.

Parrain de THAU VOICE ACADÉMIE

Richard Cross, le parrain de l'école


Sa carrière de chanteur démarre comme enfant soliste à la Cathédrale de Bordeaux.
Chanteur classique de formation puis chanteur moderne d’adoption, il chante la musique baroque avec le chef d’orchestre Marc Minkowski, la mélodie romantique avec la pianiste Sylvie Barret, la musique pop avec Jean-Michel Jarre, Annie Lennox ou Khalil Chahine et la revue à paillettes au Moulin Rouge de Paris.
Il devient ensuite un coach vocal réputé auprès d’artistes majeurs (Annie Lennox, Hélène Ségara, Julie Zenatti,  Maurane, Michel Polnareff, Michel Sardou, Zazie, etc…).


Plus de 400 émissions de télévision sur M6/Popstars, TF1/Star Academy, etc… entre 2001 et 2012 le rendent populaire auprès du grand public.
Une dizaine de spectacles musicaux des années 2000 (Les dix commandements, Roméo et Juliette, etc…) font appel à ses compétences de directeur vocal. A partir de 1991, La Cité de la Villette montre son larynx dans un film éducatif autour de la voix.


Depuis 2005, il consacre l’essentiel de son temps aux professeurs de chant sur l'ensemble du territoire. A ce jour, il a formé plus de 300 formateurs et inspiré l’ouverture d’une trentaine d’écoles autour de la voix en France et dans les DOM-TOM​